Le comité stratégique 

Est composé du représentant légal de chaque établissement partenaire (HCL, UCBL, INSERM, CNRS, INSA, INRA).

 

Le comité de direction

Le Comité de Direction est composé du coordinateur (Pr. Michel Ovize), du Chef de projet (Dr. Kathleen Terpend) et d’un membre du comité de pilotage désigné chaque année par le comité stratégique. Pour la 1ère année, le Pr. Emmanuel Morelon a fait partie de ce Comité de Direction. Ce comité se réunit en amont du Comité de Pilotage et prépare le Comité de Pilotage.

 

L’équipe permanente 

Elle exécute le plan d’actions et décisions prises par le Copil dans le respect des règles et fonctionnement des H.C.L et avec la collaboration d'autres services (ex: D.R.C.I  et services économiques pour les budgets,  les études sont réalisées en terme opérationnel par les laboratoires correspondant  notamment INSERM , et les études cliniques sont réalisées par le C.I.C et CRNH, les recrutements avec le service du personnel du site, communication et éventuellement ,  rédaction des rapports et relations ANR, etc). de plus, elle prépare les activités quotidiennes. 

 

Le comité de pilotage

Le Comité de Pilotage s’est réuni tous les 2 mois depuis le 1er Septembre 2012, au siège de la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation des HCL.

 

Il est présidé par le coordinateur, Pr Michel Ovize, et se compose :

- Des responsables de chaque WP: Pr. Martine Laville (WP 2), Pr. Pierre Miossec (WP 3), Pr. Michel Ovize (WP4), Pr. Emmanuel Morelon (WP 5a), Dr. Odile Damour (WP 5b) et Pr. Fabien Zoulim (WP6),

- Des experts: Pr. Didier Revel, Pr. Gilles Salles, Dr. Hubert Vidal (Directeur de CARMEN)

- De la directrice du pôle de compétitivité Lyon Biopôle (Mme Florence Agostino-Etchetto)

- De tout expert ou autre personnalité externe, sous réserve que cet expert ou autre personnalité externe ait préalablement été accepté(e) par le coordinateur et qu’il ne soit pas en conflit d’intérêt avec un des établissements partenaires.

 

 

Le conseil scientifique international :

Les membres ont été nommés pour 5 ans, par le comité stratégique et sur proposition du Comité de pilotage. Les six membres identifiés sont des experts pour chaque workpackage (WP).